Présentation de l'Amicale Laïque de Doulon

Les journées d'inscription pour la saison 2016 / 2017 auront lieu les 9 et 16 septembre 2016 à la maison de quartier Bottière de 18h à 20h.

Les activités "Ecole du Sport" et "Multisports" sont complètes !

 

L'Amicale Laïque de Doulon (Nantes), fondée en 1929, est une association d'éducation populaire à but non lucratif régie par la loi de 1901.

Elle est soucieuse de permettre à tous d'accéder à l'Éducation et à la Culture. Elle a pour objectif de former des citoyens autonomes et responsables, notamment à l'école, lieu d'apprentissage de la citoyenneté. Toutes les actions menées autour des écoles publiques du quartier ont pour ambition d'aider à donner à tous les enfants les outils nécessaires à l'éveil et à l'affirmation de leur personnalité. Elle intervient dans le cadre d'ATPS (anciennement CEL) dans les écoles maternelles Gay-Lussac, Champenois, Ange Guépin et Anatole De Monzie.

L'Amicale est partenaire des écoles nantaises Maurice-Macé, Gay-Lussac, Julien Gracq, La Bottière, Urbain Le Verrier, Champenois et Louis-Guiotton.

Dans les quartiers de Doulon, du Vieux-Doulon et parfois au-delà, elle vous propose de nombreuses activités, certaines depuis plus de quatre-vingts ans !

Vous avez du temps libre et désirez faire du bénévolat dans notre association, participer à la vie de votre quartier ? N'hésitez pas à venir nous rejoindre ! Nous avons besoin de vous !

 

L'Amicale est agréée Jeunesse et Sport n° 44706 depuis le 20 février 1956.