90 Ans

 

Samedi 28 septembre 2019 l’Amicale Laïque de Doulon fêtait ses 90 ans.

 

Dès 10 h, une bonne dizaine de bénévoles étaient à pied d’œuvre pour installer tout le matériel et préparer les lieux pour l’accueil du public.

 

Installation des stands extérieurs (chamboule-tout et pêche à la ligne), montage du stand crêpes, affichage de l’expo photos, approvisionnement & préparation du bar (avec test de la tireuse à bière !), préparation salle pour l’histoire de l’art et jeux de société, préparation de la salle de repas, affichage signalétique, rien n’était laissé au hasard.

 

Après une petite saucée vers 11 h 30, les bénévoles ont pu manger en extérieur et être fins prêts pour le début de la manifestation vers 14h.

 

La faible affluence du public en début d’après-midi a permis aux bénévoles de s’essayer sur les différents stands, tester les crêpes faites avec amour par nos bénévoles de la Section Maurice Macé et, pour finir, une petite belotte au bar pour se mettre dans l’ambiance.

 

Vers 16h30, les familles arrivaient enfin, après la sieste des petits, et s’en donnaient à cœur joie sur le chamboule-tout, pêche à la ligne et autres jeux d’extérieur. Le stand crêpes était aussi pris d’assaut ainsi que le bar.

 

Le challenge pour deviner le nombre de bonbons de la bourriche de bonbons a été remporté par 2 ex-aequo qui se sont vus remettre chacun la moitié de la bonbonne en fin d’après-midi.

 

Les animations histoire des arts & jeux de société ont également pu avoir lieu dans le hall central.

 

Pendant ce temps-là, l’animation Parkour battait son plein dans le gymnase de Doulon et la section Badminton accueillait quelques visiteurs au Grand Blottereau, tandis que le tournoi de doubles tennis UFOLEP se déroulait à la Halle de tennis de la Marrière.

 

Le soir venu, ce fut le moment de se restaurer pour ceux qui avaient réservé leur repas assis. Nous avons pu nous délecter de plats maisons concoctés par notre amicaliste Didier Porée, restaurateur de son état et propriétaire du Badérioc à Nantes. Un délice.

 

Le public pouvait également se restaurer au niveau du bar où étaient servis des Hot-Dog et des crêpes.

 

Le soir venu, ce fut le moment du concert / Fest-Noz avec des musiciens au top, Kas A Part & Harry Pouné, où une 100 aine de personnes se sont retrouvées pour le plaisir de chanter et danser jusqu’à minuit.

 

Tout au long de la journée, les visiteurs ont pu remonter l’histoire en consultant l’exposition photos retraçant la vie de l’Amicale Laïque de Doulon de ses débuts à aujourd’hui.

 

Au final, une bien belle journée faite d’échanges et de partage comme on les aime.

 

Ce succès repose sur la mobilisation de la 20 aine de bénévoles qui se sont succédés tout au long de cette journée, nous les remercions tous très chaleureusement.

 

 

Amicale Laïque de Doulon

Association culturelle, sportive et éducative créée en 1929.