Soutien AOPA

Pour la 4ème année, l’Amicale Laïque de Doulon a soutenu l’AOPA(Association Onco Plein Air) dans son Opération Toutes Pompes Dehors (OTPD).

L’objectif de cette opération est de collecter des chaussures usagées mais encore portables.

Ces chaussures sont ensuite revendues au Relais Atlantique à Couëron afin de financer des séjours de vacances pour des jeunes, âgés de 08 à 20 ans, malades du cancer, de la leucémie ou de déficits immunitaires et suivis au CHU de Nantes.

La collecte s’est effectuée, comme à l’accoutumée, dans la Halle de Tennis de la Marrière (87 rue de la Marrière à Nantes) du 26 mars au 7 avril 2018.

L’Opération Toutes Pompes Dehors 2018 aura permis de récolter 77,3 tonnes de chaussures usagées ce qui représentera un chèque d’un montant de 34 000 € versé par notre partenaire LE RELAIS ATLANTIQUE.

 

Grâce aux généreux donateurs, les enfants vont partir une semaine en séjour d’été à Monêtier les Bains (Hautes Alpes) du 18 au 25 août 2018.

N’hésitez pas à suivre leurs aventures chaque jour sur le site de l’AOPA : http://www.aopanantes.fr/

Vidéo 2017 : témoignages des enfants, familles et bénévoles http://www.aopanantes.fr/2017/10/campagne-collecte-aopa-kiwanis-nantes-jules-verne/

 

Et, en images, la mobilisation des joueurs de l’Amicale …

   

Et le conditionnement de la collecte (chaussures 2 par 2 …).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Rendez-vous l’année prochaine. L’Opération Toutes Pompes Dehors aura lieu du lundi 11 au samedi 23 mars 2019.

 

Merci de votre générosité.

Cécile MAISONNEUVE

Membre du CA de l’ALD

& Maman d’un enfant de l’AOPA